Nos interventions

2022

Retrouvez ici le récapitulatif de certaines de nos interventions de l’année 2022

Date : 20 Janvier 2022

Intervenantes : Marion Fontalbat (présidente de l’association REACT) et Susana Rivas (vice-présidente).

Nous avons été invités par Mme Florence FONDRIEST (responsable de la Maison Départementale des Adolescents de la Haute-Garonne) à intervenir auprès de son équipe, dans les locaux de la MDA, afin de présenter la problématique d’enfant/adolescent à comportement tyrannique, la méthodologie de résistance non-violente ainsi que notre association et nos actions.

Date : 17 Mai 2022

Nous avons été invités par Mme Karine CHOUPIE (cheffe de service du Conseil Départemental de la Haute-Garonne/Direction Territoriale des Solidarités du Lauragais/Prévention et Protection de l’enfance) pour faire une présentation orale devant les membres de son service. Ces professionnels ont trois missions : les informations préoccupantes, les référents jeunesse et les référentes professionnelles des assistants familiaux. Notre intervention a eu lieu dans les locaux de la Maison des Solidarités de Castanet-Tolosan.

Date : 7 Juin 2022

Intervenantes : Marion Fontalbat (présidente de l’association REACT).

Nous avons été invités par Anne-Laure MAVIEL (responsable adjointe de la Maison Départementale des Adolescents de la Haute-Garonne) pour intervenir au niveau du « Quid’ ados, le rendez-vous des professionnels » organisé par la MDA. Nous avons réalisé une présentation en visioconférence sur la thématique « Les adolescents à comportement tyrannique » devant une trentaine de professionnels en lien avec les adolescents (CD31, services jeunesses, universitaires, soignants…).

Date : 27 Septembre 2022

Intervenantes : Susana Rivas (vice-présidente de l’association REACT).

Nous avions été invité par Hérade Zimmermann (coach parental TDA/H) pour intervenir lors d’un Webinaire gratuit le 27 septembre 2022.

Vous ne pouvez pas copier le contenu et les images