Nos interventions

2019/2020/2021

Retrouvez ici le récapitulatif de certaines de nos interventions en 2019/2020/2021

ferrepsy

Date : mars 2019

Intervenantes : Marion Fontalbat (présidente de l’association REACT) et Nathalie Franc (pédopsychiatre).

Conférences co-animées en mars 2019 par le Dr Nathalie Franc et notre présidente Marion Fontalbat, lors des Rencontres Régionales de la Fédération Régionale de Recherche en Psychiatrie et Santé Mentale (FERREPSY)

ifrass

Date : novembre 2019

Conférence co-animées en novembre 2019 à l’Institut de Formation Recherche Animation Sanitaire et Social (IFRASS). Présentation du comportement tyrannique et ses caractéristiques ainsi que la méthodologie REACT en résistance Non Violente.

chu toulouse

Date : Juin 2020

Intervenantes : Marion Fontalbat (présidente de l’association REACT) et Susana Rivas (Vice-Présidente).

Intervention en juin 2020 auprès du Service d’Urgences Pédopsychiatriques du CHU de Toulouse (invitation du Dr Michel Vignes)

Date : 18 septembre 2021

Nous avons été invités par le Pr Mario Speranza (Pr de psychiatrie de l’enfant et l’adolescent – CHU Versailles) à intervenir dans le Congrès International de l‘Association Européenne de Psychopathologie de l’Enfant et de l’Adolescent (AEPEA) « La place des parents en psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent : vers une alliance renouvelée » qui a eu lieu par visioconférence.
Notre conférence intitulée « La parole des parents dans l’accompagnement des enfants et des adolescents à comportement tyrannique » a été présentée lors du symposium : « Réflexions sur les nouveaux modes de collaboration entre associations de familles et la pédopsychiatrie ». Nous avons pu présenter la problématique d’enfant/adolescent à comportement tyrannique ainsi que notre association et nos actions.

Vous ne pouvez pas copier le contenu et les images