Nos interventions

2023

Retrouvez ici le récapitulatif de certaines de nos interventions de l’année 2023

Date : 9 Mars 2023

Intervenantes : Susana Rivas (Vice-Présidente de l’association).

Nous avons été accueillis par Sébastien Henrard, neuropsychologue, afin de présenter notre association et ses objectifs. Nous avons également présenté la problématique du comportement tyrannique et les grandes lignes de la méthode REACT de résistance non-violente. Des questions de la part des personnes suivant le Live ont été traitées tout au long de la présentation.

Pour (re)voir ce live : CLIQUEZ ICI

Date : 13 Mars 2023

Intervenantes : Susana Rivas (Vice-Présidente de l’association).

Nous avons été invités par Mme Made DEHAN (psychologue) de l’Unité Éducative en Milieu Ouvert – PJJ Martigues, à intervenir par visioconférence auprès de son équipe, afin de présenter la problématique d’enfant/adolescent à comportement tyrannique, la méthodologie de résistance non-violente ainsi que notre association et nos actions. La présentation a été suivie d’un temps questions/réponses.

Date : 27 Mai 2023

Intervenantes : Susana Rivas (Vice-Présidente) et Laura Rousseau (Secrétaire).

Dans le cadre de la convention de collaboration que nous avons établie avec l’association « E.T.E.L.M. EN PLUS GRAND » une rencontre avec des professionnels de la région Bourgogne Franche Comté est prévue le Samedi 27 mars (de 14h à17h) à Dijon afin de présenter notre problématique et notre association. Un panel varié de professionnels est invité à cette rencontre : professionnels de santé et paramédicaux, psychologues, IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers), IRTESS (Institut Régional Supérieur du Travail Éducatif et Social), MFR (Maison Famille Rurale), CAMSP (Centre d’Action Médico-Sociale Précoce), CMP (Centre Médico-Psychologique), CHU Dijon, CRA (Centre Ressources Autisme), HYPER SUPER 71 et associations locales, professeurs écoles collège lycée… Des parents pouvant faire le déplacement sont également conviés à y participer. La rencontre sera ouverte à tous par visioconférence.

Pour en savoir plus : CLIQUEZ ICI

Date : Depuis septembre 2023

Intervenantes : Susana Rivas (Vice-Présidente).

Dans le cadre de la convention de collaboration que nous avons établie avec Elodie MAREST, nous intervenons durant les cycles de formation qu’elle anime sur la connaissance et la prise en charge des comportements tyranniques de l’enfant et de l’adolescent à destination de professionnels. L’intérêt de ce type
d’intervention repose dans la complémentarité existante entre le regard du professionnel décrivant les bases théoriques de ce profil de comportement et de la méthode REACT de résistance non violente et la vision des parents confrontés à l’application pratique des outils proposés depuis plusieurs années.

Vous ne pouvez pas copier le contenu et les images