Congrès International de l'AEPEA

"La place des parents en psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent : vers une alliance renouvellée"

17 et 18 septembre 2021

Nous sommes heureux de vous annoncer que notre association R.E.A.C.T participera au congrès international de l’AEPEA (Association Européenne de Psychopathologie de l’Enfant  et de l’Adolescent) qui aura lieu, en visioconférence, le 17 et 18 septembre 2021  sur le thème :

« LA PLACE DES PARENTS EN PSYCHIATRIE DE L’ENFANT ET DE L’ADOLESCENT : VERS UNE ALLIANCE RENOUVELEE »

Nous interviendrons dans le Symposium :

« Réflexions sur les modes de collaboration entre associations de familles et pédopsychiatrie »

Notre intervention se déroulera en trois parties :

L’objectif de ce symposium est de montrer le changement de paradigme concernant l’implication des parents/proches dans l’accompagnement des enfants/adolescents présentant des difficultés/troubles psychologiques/psychiatriques, et de nourrir la réflexion sur les nouvelles modalités de collaboration entre pédopsychiatres et proches/parents.

Pour en savoir plus :

Retrouvez ici notre intervention lors de ce congrès